Biographie

Claire Antoine s’initie au chant lyrique auprès de Josée Carloséma-Cabanès, puis se forme auprès de Jacques Schwarz au Conservatoire de Toulouse. Parallèlement à ses études, elle connaît ses premières expériences scéniques dans les chœurs du Théâtre du Capitole. En 2019, elle intègre le CNSM de Lyon et se perfectionne auprès de Mireille Delunsch, Sylvie Leroy et Hélène Lucas. Dans le cadre de son cursus, elle interprète Mère Jeanne dans Dialogues des Carmélites et La Haine dans Armide de Gluck.

 

En 2021, elle est nommée Talent Adami Classique.

 

En 2021, elle intègre le Studio du Dutch National Opera à Amsterdam, où elle incarne la Première Servante dans Der Zwerg de Zemlinski, Dido dans Dido and Aeneas sous la direction d’Andreas Küppers, ainsi que la doublure de Micaëla dans Carmen.

 

Claire Antoine fait partie de la promotion 2023-2024 de Génération Opéra.

 

Récemment, notons Lady Clarence et la doublure de Catherine d’Aragon dans Henry VIII de Saint-Saëns à La Monnaie / De Munt, mise en scène O.Py, direction musicale A.Altinoglu et le rôle de Madame Lidoine dans Dialogues des carmélites à l’Opéra royal de Wallonie Liège.

 

Cette saison et parmi ses projets, Ida dans La Chauve-souris à l’Opéra de Lille, Leïla dans Les Pêcheurs de perles à l’Opéra de Dijon, Liu dans Turandot à l’Opéra d’Avignon et Minerve dans Castor et Pollux à l’Opéra National de Paris, mise en scène Peter Sellars, direction musicale Teodor Currentzis.

2023-2024

 


 

Claire Antoine began singing with Josée Carloséma-Cabanès, then trained with Jacques Schwarz at the Toulouse Conservatoire. Alongside her studies, she gained her first stage experience in the chorus of the Théâtre du Capitole. In 2019, she joins the CNSMD in Lyon and perfects her skills with Mireille Delunsch, Sylvie Leroy and Hélène Lucas. As part of her studies, she performs Mère Jeanne in Dialogues des Carmélites and La Haine in Gluck’s Armide.

 

In 2021, she was named Talent Adami Classique.

 

In 2021, she joins the Studio of the Dutch National Opera in Amsterdam, where she plays the First Maid in Zemlinski’s Der Zwerg, Dido in Dido and Aeneas under the direction of Andreas Küppers, and the cover for Micaëla in Carmen.

 

Claire Antoine is a member of Génération Opéra’s class of 2023-2024.

 

Recently, she sings Lady Clarence and the cover of Catherine d’Aragon in Saint-Saëns’ Henry VIII at La Monnaie / De Munt, directed by O.Py, musical director A.Altinoglu, and the role of Madame Lidoine in Dialogues des carmélites at Opéra royal de Wallonie Liège.

 

Her projects include Ida in Die Fledermaus at Opéra de Lille, Leïla in Bizet’s Les Pêcheurs de perles at the Opéra de Dijon, Liu in Turandot at the Opéra d’Avignon and Minerve in Rameau’s Castor et Pollux at the Opéra National de Paris, directed by Peter Sellars, musical director Teodor Currentzis.

2023-2024

Agenda

  • Du 4 au 17 Juin 2024 : Ida La Chauve-souris, mise en scène Laurent Pelly Opéra de Lille
  • Du 11 au 27 Mai 2023 : Lady Clarence et cover Catherine d’Aragon Henri VIII La Monnaie / De Munt Altinoglu / Py
  • Du 21 au 29 Juin 2023 : Madame Lidoine Dialogues des carmélites Opéra royal Wallonie Liège

Vidéos