À propos

Spécialisée dans l’opéra, Alma* a pour vocation de développer et d’accompagner la carrière des artistes que nous représentons auprès des principaux théâtres et festivals en France et en Europe.

Notre pratique du métier d’agent s’enracine dans la relation d’écoute, d’échange, de conseils et de soutien que nous entretenons avec nos artistes.

Nous envisageons leur carrière dans sa durée et sa singularité.

Nous considérons la voix avec la précaution et la vigilance indispensables à la longévité et à la cohérence d’une carrière.

Nous travaillons en relation étroite avec la coach vocale internationale Kirsten Schötteldreier.

 

Alma* is an opera Artist Management Company, working with main European Theaters and Opera Festivals.

Considering each artist as unique and their career in the long run, we put the emphasis on a close relationship with each of them, providing support and artistic consulting, so as to build a consistent and healthy development of their career.

We work in close relation with the international vocal coach Kirsten Schötteldreier.

 

Magali Arnaud et Jean-Jacques Lala

 

Après une scolarité à l’Ecole Alsacienne et une pratique précoce du tennis de haut niveau, Magali Arnaud entre en classe préparatoire littéraire (Lycée Hélène Boucher puis Lycée Fenelon à Paris) et obtient sa licence de Lettres Modernes à l’Université Paris IV-Sorbonne. Diplômée d’Art lyrique et de scène à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans les classes de Jane Berbié et de Mireille Larroche, elle poursuit sa recherche sur la voix, son anatomie et sa physiologie à l’Ecole d’orthophonie de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Passionnée par la voix et le répertoire lyrique, elle est agent artistique depuis 2010, et met ses connaissances, son expérience et son énergie au service des artistes qu’elle représente.

 

Après des études de gestion à l’ EM Lyon, Jean-Jacques Lala a exercé des activités de consultant en organisation, planification et stratégie dans le monde de la finance internationale en Allemagne et en Asie. Il obtient par la suite un diplôme d’Art Lyrique à L’Ecole Normale de Musique de Paris dans les classes de Jane Berbié et de Mireille Laroche et un Master à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris III en Art du Récital. Il commence une carrière de baryton en Italie et assiste Gabriella Ravazzi au sein de l’Académie Spazio Musica, qui favorise l’essor de jeunes chanteurs. Il s’investit  ainsi dans l’accompagnement et le coaching vocal. Chargé du développement international de l’Agence Alma, il y fait une synthèse de ses compétences managériales, artistiques et linguistiques.