Biographie

Vito Lattarulo est co-fondateur du Trio Fontaine et se produit en Europe en tant que chef d’orchestre., pianiste (solo et musique de chambre) et chef de chant (lieder et opéra).

Après l’obtention de son diplôme de piano au conservatoire de Palerme, il se perfectionne en piano, musique de chambre et direction d’orchestre   à Vienne, à l’Universität für Musik und darstellende Kunst et à la Musik und Kunst Privatuniversität.

En 2012, il est chef de chant du festival Operklosterneuburg (Le Nozze di Figaro de Mozart) et en 2012 il débute comme directeur musical dans la production de La Serva Padrona de Pergolèse dans le cadre du festival « Les Petites Nuits de Sceaux ».

 

En 2015, il est chef de chant et chef d’orchestre et du chœur de scène au Theater an der Wien (La Straniera de Bellini et Le Nozze di Figaro de Mozart).

 

En Octobre 2015, il débute comme chef d’orchestre dans Die Zauberflöte de Mozart.

 

En septembre 2016, il est assistant musical et accompagnateur des récitatifs au pianoforte dans la production de Cosi fan Tutte dans le cadre de l’ « Angelika-Prokopp-Sommerakademie der Wiener Philarmoniker».

Depuis Septembre 2016 il est chef de chant et chef d’orchestre au théâtre Orchestre Bienne Soleure TOBS, en Suisse.

 

En janvier 2018, il dirige Die Lustige Witwe de Lehar au Stadttheater de Bienne et au Stadttheater de Soleure.

Ensuite, il est invité comme chef assistant à l’opéra de Reims (Eugene Oneguine de Tchaikovsky).

En 2018-2019, Vito Lattarulo dirige La Cenerentola de Rossini, Madama Butterfly de Puccini et Dido and Aeneas de Purcell pour le Théâtre Orchestre Bienne Soleure TOBS.

Pour la saison 2019-2020, il dirige La Fille du Régiment de G. Donizetti  et Giovana d’Arco de G. Verdi, toujours au Théâtre Orchestre Bienne Soleure TOBS.

 

 

2019

 

Agenda

 

Vidéos