Biographie

Le jeune ténor belge Pierre Derhet est lauréat de l’Académie de chanteurs du Théâtre Royal de la Monnaie 2016.

 

Il a remporté plusieurs concours tels que le concours Dexia, le Concours des nouveaux talents de l’art lyrique ou encore le Concours Jacques Dôme de Verviers. Il commence le chant à l’Institut de Musique Et de Pédagogie de Namur auprès de Françoise Viatour, Elise Gäbele et Benoit Giaux. Il parfait sa technique lors de Masterclasses avec Christophe Rousset, Leonardo Garcia Alarcon, Andrea Marcon, Marie-Nicole Lemieux, Roger Vignoles, Michael Spyres, José Van Dam…

 

La saison dernière, il était Jean-Petit Bleu dans #Folon à l’Opéra Royal de Wallonie (Liège), Ferrando dans Cosi fan tutte à Bruxelles (Festival Mozartiade), ténor solo dans le Requiem de Mozart à Alden Biesen, un Spirit dans Didon et Enée sous la direction de Christophe Rousset.

 

Cette saison et parmi ses projets, notons Riff dans West side story en concert à Athènes, Spoletta dans Tosca à l’Opéra Royal de Liège, le Deuxième Prêtre et le Premier Homme d’arme dans La Flute Enchantée à l’Opéra de Lille, Coqsigru dans Le Retour d’Ulysse d’Hervé avec le Palazetto Bru Zane à Paris, le Barbier et le Père dans l’Homme de la Mancha (KVS-Monnaie Bruxelles), Un Hérault d’armes dans Robert le diable à la Monnaie de Munt, Ferrando dans Cosi fan tutte à l’Opéra de Nice, D’Azincourt dans Fortunio de Messager à l’Opéra-Comique, le Gondolier dans Otello de Rossini à l’Opéra Royal de Liège, le Deuxième Prêtre et le Premier Homme d’arme dans La Flute Enchantée au Théâtre du Capitole de Toulouse, Piquillo dans La Périchole à l’Opéra Grand Avignon, le Prince dans L’Amour des trois oranges de Prokofiev à l’Opéra National de Lorraine, le ténor dans Le Silence des ombres de B. Attahir à la Monnaie de Munt, Laërte dans Hamlet d’Ambroise Thomas à l’Opéra Royal de Liège…

 

En 2016-17, il se produit au Théâtre Royal de la Monnaie en tant que soliste dans Three Tales de S. Reich, avec A. Abbati, dans Capriccio de R. Strauss (Diener) avec L. Koenigs et D. Marton, dans L’Enfance du Christ de Berlioz (le récitant), avec l’Orchestre National de Lorraine, dans un récital mis en scène sur Die Zauberflöte de W.A. Mozart, à l’Opéra Royal de Wallonie, dans The Messiah, de G.F Haendel à l’Opéra National de Bergen et dans Il Ritorno di Ulisse de C. Monteverdi (Eurimaco) sous la direction de René Jacobs.

 

Il chante au Théâtre Royal de la Monnaie, dans Un Ballo in Maschera de G. Verdi (un servitore), avec C. Rizzi et la Fura dels Baus, à l’Opéra de Pittsburgh (USA) dans Die Lustige Witwe de F. Lehar (Raoul de St-Brioche) et dans Ariadne auf Naxos de R. Strauss (Tanzmeister), puis au Dutch National Opera dans Les Mamelles de Tirésias, de F. Poulenc (Le journaliste), avec Ted Huffman, et dans La Passion de D. Scarlatti (Petrus), avec Leonardo Garcia Alarcon.

2019

 


 

The young belgian Tenor Pierre Derhet won the first price of the Singer’s Academy of the Theatre Royal de la Monnaie in 2016.

He won several national competitions such as the Dexia Competition, the Competition « Nouveaux talents de l’art lyrique » or the Verviers – Jacques Dôme Competition. He started his singing studies at the Institut de Musique et de Pédagogie de Namur, with Françoise Viatour, Elise Gäbele and Benoit Giaux. He follows also master classes with Christophe Rousset, Leonardo Garcia Alarcon, Andrea Marcon, Marie-Nicole Lemieux, Roger Vignoles, Michael Spyres, José Van Dam…

 

Last season, he sang Jean-Petit-bleu in #Folon at Opera Royal de Wallonie (Liège), Ferrando in Cosi fan tutte at Mozartiade Festival in Brussels, Spirit in Dido and Eneas under the baton of Christophe Rousset and the solo tenor in Mozart’s Requiem in Alden Biesen.

 

This season and among his projects : Riff in Berstein ‘s West side story in Athens, the Father and the Barber in L’Homme de la Mancha at KVS-Monnaie de Munt in Brussels, Spoletta in Puccini’s Tosca at Opéra Royal de Liège, Piquillo in Offenbach’s La Périchole at Opéra Grand Avignon, Un Hérautlt d’armes in Meyerbeer’s Robert le diable at La Monnaie de Munt, ein Geharnischter in W.A. Mozart’s Die Zauberflöte at Opera de Lille, Gondoliere in Rossini’s Otello at Opéra Royal de Liège, The Prince in Prokofiev’s L’Amour des trois oranges at Opéra National de Lorraine, ein Geharnischter in W.A. Mozart’s Die Zauberflöte at Capitole de Toulouse, D’Azincourt in Messager’s Fortunio at Opéra-Comique, Ferrando in Mozart’s Cosi fan tutteat Opéra de Nice, Belmonte in Die Entführung aus dem Serail at Mozartiade Festival in Brussels, Hervé’s Retour d’Ulysse with Palazetto Bru Zane in Paris, Laërte in Ambroise Thomas’s Hamlet at Opéra Royal de Liège…

 

In 2016-2017, he sang at Theatre Royal de la Monnaie De Munt as soloist in S. Reich’s  Three Tales, with  A. Abbati, Strauss‘s Capriccio (ein Diener) with L. Koenigs and D. Marton, H. Berlioz’s L’Enfance du Christ (le récitant), with the Orchestre National de Lorraine, a stage concert of W.A. Mozart ‘s Die Zauberflöte at the Opéra Royal de Wallonie, G.F Haendel ‘s  The Messiah  at the Opéra National of Bergen, C. Monteverdi ‘s  Il Ritorno di Ulisse  (Eurimaco) with  René Jacobs.

 

He was to be heard at Theatre Royal de la Monnaie De Munt in G. Verdi ‘s Un Ballo in Maschera (un servitore), with C. Rizzi and la Fura dels Baus, Pittsburgh Opera House (USA) in F. Lehar ‘s Die Lustige Witwe (Raoul de St-Brioche) and in R. Strauss’s Ariadne auf Naxos (Tanzmeister), Dutch National Opera in F. Poulenc’s Les Mamelles de Tirésias (Le journaliste), with Ted Huffman, and in D. Scarlatti’s La Passion (Petrus), under the baton of Leonardo Garcia Alarcon.

2019

Agenda

Photos

Répertoire

  • Opéra
  • Poulenc Dialogues des Carmélites1er Officier, Chevalier de la Force
  • Offenbach La vie Parisienne  Raoul de Garde
  • Offenbach La belle-Hélène Achille/Ménélas/Ajax 1/ Ajax 2
  • Massenet Cendrillon  Le Prince
  • Léhar La veuve  Raoul de St-Brioche
  •  Bécaud Opéra d’Aran Angelo
  • Verdi Un Ballo in Maschera  Un Servo
  • Poulenc Les Mamelles de Tirésias  Le journaliste
  • Strauss Cappriccio  Diener
  • Strauss Ariadne auf Naxos  Der Tanzmeister
  • Mozart Don Giovanni  Don Ottavio 
  • Mozart Cosi fan tutte Ferrando
  • Mozart Die Zauberflöte  Tamino, Un Homme d’armes
  • Mozart Lucio Silla Lucio Silla
  • Mozart Die Entführung aus dem Serail Belmonte
  • Monteverdi Il ritorno d’Ulisse in Patria  Eurimaco
  • Puccini Tosca  Spoletta
  • Thomas Mignon Laërte
  • Thomas Hamlet Laërte
  • Verdi Don Carlo Le Comte de Lerme
  • Lully Alceste Admète
  • Haendel Alcina Oronte
  • Haendel Tamerlano Bajazet
  • Oratorio
  • Haendel Coronation Anthems
  • Haendel Foudling Hospital Anthems
  • Saint-Saëns Le déluge
  • Haendel Le Messie
  • Haendel Israël en Egypte
  • Charpentier Te Deum
  • Schubert Messe n°6
  • Zelenka Missa Nativitatis Domini
  • Saint-Saëns Oratorio de Noël  Saint-Saëns
  • Bach Passion selon St-Jean Bach
  • Dvorak Stabat mater
  • Bach Magnificat
  • Mozart Requiem
  • Mozart Messe du couronnement
  • Requiem Haydn
  • Magnificat Pergolèse
  • Three Tales Steve Reich
  • Paulus Mendelssohn
  • Requiem  Schumann
  • L’enfance du Christ Berlioz
  • Die Schöpfung Haydn
  • Mélodies-Lieder
  • Dichterliebe  Schumann
  • Liebeslieder Waltzer Brahms
  • Neue Liebeslieder Brahms
  • Zigeunerlieder, Brahms
  • Banalités  Poulenc
  • Quatre chansons enfantines Poulenc

Audios

Vidéos